10/11/2021
Ce week-end, nos 3 équipes séniors étaint engagées pour un match de leur championnat respectif. La Nationale 1 et la Pré Nationale essuient un nouvel échec cependant la Nationale 3 sauve l’honneur avec une superbe victoire face à leur dauphin.
Nationale 1 : Déjà en difficulté depuis plusieurs semaines, l’équipe fanion du HBF3M affrontait ce samedi l’équipe en tête du classement de Nationale 1 : Le Pouzin. Les joueuses de Manue Ilie ont pourtant abordé ce match de la meilleure des façons avec un réalisme présent dès le coup d’envoi. Tout se passe bien pour les mouettes jusqu’à ce que les ardéchoises enclenchent la deuxième. Et malgré une belle première mi-temps les Montpelliéraines se retrouvent derrière au score à la pause. La seconde mi-temps commence mal pour nos filles. L’équipe du Pouzin prend le jeu de plus en plus à son compte et l’écart se creuse. La performance collective des héraultaises n’aura pas suivi et l’équipe adverse s’impose 23 – 34.
Nationale 3 : Place à l’équipe réserve désormais. Première du championnat de Nationale 3 depuis plusieurs journées, les filles de Tiphaine appréhendaient ce match. En effet elles affrontaient leur dauphin : Bouillargues. Les deux équipes invaincues depuis le début de la compétition nous réservaient donc un match alléchant. Dès les premières minutes du match la pression est déjà à son comble. Chaque balle perdue, chaque erreur défensive se paye cash. Mais ce sont bien les mouettes les plus lucides et ce sont donc bien les mouettes qui sont devant à la mi-temps. Celle-ci revienne des vestiaires avec encore plus d’envie face à une équipe de Bouillargues encore épuisée du premier acte. Les choix tactiques de la coach et les pertes de balles adverses permettent aux montpelliéraine de confirmer leur avantage et de finalement s’imposer 24 -21.
Pré Nationale : Enfin ce dimanche, l’équipe du HBF3M de pré-nationale était opposée au MUC. Un derby montpelliérain dans une ambiance familiale et chaleureuse, devenue rare dans le monde du sport. Après avoir essuyé plusieurs défaites depuis le début du championnat, l’équipe de Théo cherchait à enfin ouvrir son compteur de victoire. Malheureusement tout ceci ne s’est pas passé comme prévu. Les Mouettes, en sous-nombre à cause d’un nombre de blessées conséquent, ont fait en sorte de se battre pendant les 60 minutes du match afin d’arracher la victoire en vain. Les filles du MUC prennent rapidement l’avantage et font couler les jeunes joueuses du HBF qui gardent le sourire et l’envie tant bien que mal. Le score à la fin du match est sans appel, 29 – 44 pour l’équipe adverse. Cependant tout n’est pas à jeter car même en sous effectif et avec moins d’expérience, les joueuses de Théo marquent 29 buts à une belle équipe du MUC.
Encore une fois, bravo les mouettes !