31/01/2025

Avant le 16e de finale de la Coupe de France, Lori Sagnoun répondu à nos questions concernant ce match à enjeux.
« Nous avons déjà affronté cette équipe en Coupe de France l’année dernière. C’est une formation très collective, qui joue bien ensemble et mise sur un jeu rapide. Cette saison, elles obtiennent d’excellents résultats dans leur poule. C’est donc une équipe à ne pas prendre à la légère.
Nous nous attendons à un match très intense et engagé, car elles courent beaucoup et ne lâchent rien. Il faudra répondre présent, aussi bien physiquement que mentalement, pour espérer obtenir un bon résultat en Coupe de France. Leur défense est solide et elles exploitent parfaitement les grands espaces. Nous devrons donc être très rigoureuses, éviter les pertes de balle et ne pas leur offrir d’occasions faciles.
Pour être dans les meilleures conditions, nous partons la veille. Le matin du match, nous avons une routine bien établie : un réveil assez tôt pour prendre le petit-déjeuner et bien digérer, suivi d’un réveil musculaire comprenant des étirements, une activation progressive des muscles et des petits jeux pour stimuler notre esprit. L’échauffement sera également primordial afin d’être prêtes et d’entrer immédiatement dans le match avec une intensité élevée dès le coup d’envoi."