Une mouette au stage National U18
04/02/2022

 

 

Le HBF3M est très heureux et très fier de vous annoncer que Anaïs Silvestre a été retenue pour participer au Stage National U18.

Il se déroulera du 14 au 18 février à la Maison du Handball ! Pour l'occasion l'arrière de Nationale 1 nous fait le plaisir de répondre à plusieurs questions : 

Est-ce que c’est ton premier stage national ?

 Non ce n’est pas mon premier stage national, c’est le 3ème. J’ai pu participer au rassemblement u16 et u18 l’année dernière. Je participe au u18 cette année et je me battrais pour poursuivre ces belles expériences. 

 Pour toi en quoi est-ce une fierté de faire ce stage ?

 Ce stage permet une confrontation entre les meilleures joueuses de France. Il représente pour moi une récompense du travail fourni. C’est une porte d’entrée au niveau professionnel et la possibilité de représenter son pays lors de compétitions internationales. Je suis rentrée au pôle avec l’objectif d’accéder au plus haut niveau possible, depuis petite je m’entraîne pour avoir la possibilité de vivre des expériences comme ça, je suis très fière mais consciente du travail qu’il me reste à fournir !

 Comment le staff du HBF3M t’a aidé à atteindre ce niveau et donc de participer au stage ?

 En 4 ans, le club m’a renforcé mentalement, et m’a montré que la seule et unique chose que je peux faire c’est de relever mes manches et travailler plus fort. Ils m’ont appris que tout le monde est remplaçable dans la vie. Il faut savoir saisir les instants et donner son maximum, parce que si ce n’est pas moi qui saisis l’opportunité, ce sera quelqu’un d’autre.  Mon poste de prédilection est celui de demi-centre, cette année j’évolue sur l’ensemble de la base arrière, je me suis adaptée et ça m’a permis de diversifier mes compétences.

 Il faut aussi mettre en avant le staff médical pour leur gentillesse et leur bonne humeur. Toujours disponible et professionnel.

Le staff technique et les bénévoles mettent tout en œuvre pour que nous soyons mises dans les meilleurs conditions possibles. 

La structure de communication nous met constamment en valeur. 

 Céline, la présidente est très engagée pour le handball féminin et le fait avec son cœur et ses tripes pour que celui-ci soit reconnu et accompagné sur Montpellier. Que demander de mieux que cette engouement et ambiance de travail pour progresser ?


Un très grand bravo à notre jeune Mouette de Nationale 1 !