Une nouvelle Mouette dans le staff de la N1 !
30/06/2022

Depuis 15 ans le petit ballon rond rythme son quotidien et ce n’est pas fini ! Notre handballeuse Elvine Granier a pris sa retraite en tant que joueuse, mais un nouveau challenge l’attend…

 

Le 14 mai, tu as joué ton dernier match avec le HBF3M, qu’as-tu ressenti ?


Pas mal d’émotions, un peu de nostalgie, mais surtout beaucoup de joie. Cela faisait déjà quelques temps que ma décision d’arrêter était prise, ça s'est donc fait naturellement et je suis heureuse d’avoir clôturé ma vie de joueuse ainsi, entourée de mes amies.


Quels sont les plus beaux souvenirs de ta carrière ?


Il y en a beaucoup dans chaque club où j’ai joué ; ça a été avant tout l’aventure humaine. Mais s’il fallait en choisir quelques-uns je dirai mon premier match en D2 avec Bouillargues à 16 ans et les 2 montées avec Cannes et plus récemment Frontignan, ça a toujours une saveur particulière.

 

Tu vas intégrer le staff de la Nationale 1 la saison prochaine, quel sera ton rôle ?


Effectivement, j’intègre le staff en tant qu’entraineur adjoint. Mon rôle sera simple, j’accompagnerai Manue tout au long de la saison. Avec la création de ce binôme, nous souhaitons apporter un suivi plus individualisé à nos joueuses, tant sur le plan technique que tactique. Nous allons poursuivre en ce sens le travail d’analyse vidéo de façon régulière et mettre en place des outils statistiques, le but étant de gagner toujours en performance.
Et à titre personnel, cette nouvelle aventure est pour moi l’occasion d’acquérir le plus d’expérience possible aux cotés de Manue.

 

Nous souhaitons bonne chance à Elvine dans sa nouvelle aventure et avons déjà hâte de la retrouver auprès des Mouettes, dès le 10 septembre !